Le groupe

Cofibel est un groupe familial dont le siège se trouve à Brest. Ancré en Bretagne,il exporte dans le monde entier. Le négoce est sa spécialité.

La distribution de produits sidérurgiques et de fournitures pour le bâtiment et l’industrie fait partie de ses domaines d’excellence. C’est même une tradition qui marque son histoire.

Depuis, la diversification s’est opérée dans le domaine de l’exportation de fournitures industrielles et biens d’équipement pour les professionnels du milieu pétrolier.

Plus récemment, nous nous sommes engagés dans le secteur de la plaisance avec la création de plusieurs agences sur la Bretagne.

Cofibel est l’héritier de la Maison Bellion fondée à Brest en 1902. Sa renommée s’est forgée sur le commerce des métaux. Depuis, l’entreprise s’est toujours adaptée aux évolutions du monde économique.                                                                              

Elargir son champ d’activités lui a ouvert les horizons d’un développement continu et durable, au niveau régional mais aussi international.

Cofibel compte aujourd’hui 150 collaborateurs. Le groupe est constitué de sociétés spécialisées réalisant un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.

Bien qu’indépendant, Cofibel adhère au groupement d’achat Socoda. Grâce à ce partenaire d’envergure européenne (2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires), le groupe fait bénéficier ses clients d’une gamme complète de produits stockés à des prix optimisés.